Voyages

10ième Congrès Mondial de Pranathérapie 2017 à Manille, Philippines

Le dernier congrès mondial de Pranathérapie a eu lieu en mai 2017 au Philippines. 2017, c’était le 30ième anniversaire de la Pranathérapie (en 1987 premier publication du livre du cours de base « The ancient Science and art of Pranic Healing » et fondation du « Institute for Inner Studies, Inc. », à Manille) et ceci représentait donc une bonne occasion de réunir des praticiennes et praticiens de Pranathérapie du monde entier dans le pays d’origine de cette belle méthode.

Le programme comprenait une retraite des praticiennes et praticiens le 10 mai, le festival WESAK le 11 mai (fête bouddhiste pour la commémoration de l’anniversaire, du jour de l’illumination et du jour du décès du Bouddha) et le congrès de Pranathérapie le 12 et 13 mai (et peut-être aussi le 14 mai).

Après le congrès mondial en 2008 à Hambourg en Allemagne avec plus de 1000 participant(e)s de 44 pays du monde entier, le dernier congrès mondial de Pranathérapie a eu lieu en mai 2011 à Singapour avec plus de 3000 participant(e)s, dont 2000 praticiennes et praticiens de Arhatic Yoga. Un congrès mondial est toujours une bonne occasion pour faire connaissance avec des praticiennes et praticiens de Pranathérapie au niveau international, pour s'informer sur les développements actuels de la Pranathérapie et pour rencontrer les grands enseignant(e)s qui continuent l'œuvre de Grand Master Choa Kok Sui au niveau mondial.


Retraite de la Saint Sylvestre (cours « Prana intensif » et Arhatic Yoga)

Presque tous les ans, cette retraite a lieu au Portugal. Elle commence quelques jours avant la Saint Sylvestre et se termine vers le 2 janvier. Il y a souvent environ 60 participant(e)s qui peuvent aussi emmener leur famille. L'enseignement a lieu le matin et le soir ce qui laisse beaucoup de temps libre à la disposition des participant(e)s pour se reposer dans un endroit magnifique (les enfants jouent par exemple ensemble avec Master Sai CHOLLETI au cricket, ou les participant(e)s peuvent se balader au bord de la mer).

Dans cette retraite, animée par Master Sai CHOLLETI (traduction : Christine BRUNS), des techniques supérieures de Pranathérapie sont présentées. Master Sai CHOLLETI met à jours les connaissances praniques déjà acquises et incite les participant(e)s à pratiquer la Pranathérapie avec encore plus de motivation et avec encore plus d'aisance.

Le reveillon du nouvel an est également utilisé pour bénir la nouvelle année et les projets, les vœux, les proches des participant(e)s et le monde entier lors d'une méditation très spéciale. Cette méditation de la Saint Sylvestre est un des points forts, auquel peuvent aussi participer les autres membres des familles pour partager cette expérience particulière et émouvante. C'est une autre façon de vivre le nouvel an.


Haut de page.