Formation : Apprendre la Pranathérapie

Veuillez trouver dans ce qui suit des informations sur les différentes possibilités d'apprendre la Pranathérapie vous-même en participant à un cours proposé par les enseignant(e)s.

Pour apprendre la Pranathérapie, il y a différents niveaux de formation, selon les besoins et les possibilités de chacun et chacune :

Il y a d'abord le cours de base de Pranathérapie dans lequel les principes et techniques de base sont enseignés et pratiqués. Après ce cours, il appartient aux participant(e)s de mettre la Pranathérapie en pratique afin d'en faire sa propre expérience. Les ateliers de Pranathérapie proposés dans plusieurs villes, sont un lieu d'échange où les participant(e)s du cours peuvent approfondir leurs connaissances, pratiquer et méditer ensemble.

Ensuite, ceux qui souhaitent apprendre des techniques avancées de Pranathérapie - en particulier l'application des pranas de couleur - auront l'occasion de participer au cours avancé de Pranathérapie ce qui permettra d'aller plus loin dans les séances énergétiques.

Le cours avancé est également la condition pour participer au cours de Psychothérapie pranique, au cours de Pranathérapie avec les Cristaux et aussi aux autres cours.
À chaque moment, c'est vous qui décidez du progrès de votre formation. Ceci dépend du but individuel de chacun et chacune. Voici quelques exemples :

  • Une personne souhaitant pratiquer la Pranathérapie au quotidien, en famille, surtout avec ses enfants, pratiquera peut-être pendant quelque temps les techniques du cours de base avant de passer au cours avancé.
  • Une autre personne qui aimerait appliquer la Pranathérapie d'une façon plus intensive, et qui aurait peut-être besoin d'un instrument plus puissant, fera rapidement le cours avancé.
  • Quelqu'un qui souhaite pratiquer la Pranathérapie professionnellement peut faire les quatre cours de Pranathérapie l'un après l'autre sans attendre longtemps (cours de base, cours avancé, cours de Psychothérapie pranique et cours de Pranathérapie avec les Cristaux). Ceci lui permettra d'intégrer la méthode rapidement dans son cabinet ou dans son espace bien-être ou spa.
  • Une personne très sensible aux influences extérieures aimerait, peut-être, suivre un cours spécial pour venir à bout des phénomènes qui la gênent : le cours d'Auto-protection énergétique.
  • Quelqu'un qui souhaite progresser d'avantage au niveau spirituel s'oriente plutôt vers le Arhatic Yoga tout en pratiquant les enseignements spirituels appris dans les autres cours de Pranathérapie.
  • Une personne qui souhaite partager la Pranathérapie davantage avec d'autres personnes, organisera lors de la formation d'enseignant(e)s des conférences, des cours, des ateliers de Pranathérapie ou des ateliers de méditation, pour enseigner à la fin elle-même la Pranathérapie dans sa région.
Pour tous les différents cours de Pranathérapie (ou de Arhatic Yoga) il n'est pas nécessaire d'avoir des dons spécifiques ou des connaissances médicales - tout le monde peut l'apprendre. Il suffit d'avoir envie de faire du bien à soi-même et / ou aux autres, une faculté moyenne de concentration et une certaine persévérance.

Dans la rubrique « Aperçu des cours », vous trouverez les descriptions des différents cours de Pranathérapie proposés par les enseignant(e)s.

Pour s'inscrire aux cours veuillez contacter les enseignant(e)s. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour participer à une conférence.

Tous les participant(e)s aux différents cours de Pranathérapie et de Arhatic Yoga recevront un certificat de participation de « l'Institute for Inner Studies », de Manille, Philippines.

Sur demande, le cours de base sera également donné dans votre ville. Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Nous restons à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.


Haut de page.